swing














Vous pouvez découvrir les biographies de Rico et d'Eric en cliquant sur leurs noms:






Cliquez pour partager sur les réseaux sociaux:



Gagnez des CD de Carmine Ghersi ou de Sunblood en cliquant sur le CD ci-dessous!












.Vous pouvez contacter Carmine
.carmine@carmineghersi.net
.Ou contacter le webmaster à
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine possède un site Myspace
.à cette adresse:
.www.myspace.com/carmineghersi
.Son groupe Sunblood en possède un également:
.www.myspace.com/sunbloodrock









............



Eric Caudron et Carmine Ghersi, depuis le temps qu'ils se connaissaient et jouaient ensemble au sein de divers orchestres, ils ont bien fini un jour par décider de monter leur propre groupe! Le nom de Sunblood fut choisi, il provient d'une montagne située dans les Territoires du Nord Ouest au Canada près de la rivière Nahanni: "Lorsque le soleil se couche on croirait que le soleil saigne sur la montagne". Pas besoin de longues discussions pour savoir quel genre de musique jouer, cela s'est imposé à eux comme une évidence: du rock-blues puissant faisant la part belle aux extravagances techniques dont tous deux sont capables. Peu de titres originaux pour leur tout premier concert mais un succès immédiat, il n'y a rien de tel pour leur donner envie d'étoffer leur répertoire. Et puis tout s'est enchaîné très vite: les concerts, le CD, les radios…

Des musiciens solides


Ce qui frappe d'entrée lorsqu'on écoute Sunblood, c'est l'incroyable maîtrise instrumentale des membres du groupe, ils arrivent ainsi à concilier une grande liberté d'expression individuelle et une osmose parfaite entre eux. C'est une qualité rare! La batterie d'Eric assure un rythme puissant et inébranlable, c'est le train qui vous emporte. Les différents bassistes qui se sont succédés ont toujours su assurer une fondation solide avec des notes bien plantées comme autant de jalons qui offrent un appui infaillible permettant de s'affranchir des contingences musicales sans pour autant les renier. Mais depuis plusieurs années, c'est Rico Raja qui tient ce rôle, apportant à Sunblood une dimension mélodique supplémentaire tout en conservant le rythme bien assis. Dans pratiquement chaque titre, la guitare de Carmine commence par donner le ton, lance le train et lui assure une vitesse de croisière consistante avant de s'évader pour "voler" littéralement autour de ce rythme qui ne faiblit pas. La tête dans les nuages, les pieds sur terre… Il ne faut pas oublier bien sûr la voix de Carmine, toujours puissante mais sachant faire passer les moindres nuances émotionnelles.

Parfois certains groupes pensent que la musique est plus importante que la technique, les deux sont cependant indissociables. En effet, comment évoluer librement lorsqu'on est incapable de s'exprimer pleinement, simplement parce que les doigts ne suivent pas? Voilà quelque chose qui n'est jamais arrivé avec Sunblood, où qu'ils souhaitent aller, les musiciens du groupe ont toujours réussi à y parvenir! Le secret de leur homogénéité musicale se résume aisément: chacun développe sa propre idée tout en écoutant les autres, en s'adaptant et en se nourrissant de ce que les autres lui apportent. Bien sûr, les morceaux sont mis en place et suivent certaines règles mais si une idée nouvelle apparaît, les autres sont prompts à réagir et apportent alors leur pierre à ce nouvel édifice qui se construit. Les répétitions ne sont pas faites pour figer les morceaux mais pour définir des espaces de liberté. Et comme Eric l'a dit un jour à Carmine qui lui signalait une mesure à deux temps au sein d'un morceau: ne m'ennuie pas avec ça, joue…



From Where The Sun Now Stands…

… I'll play the blues forever! Cela pourrait se traduire par "j'en prends le ciel à témoin, désormais je jouerai le blues pour toujours!" Mais c'est également une paraphrase d'un passage du discours de reddition de Chef Joseph, le chef de la tribu indienne des Nez Perces, ce discours qui a également inspiré Carmine pour l'écriture de la chanson Trail Of Tears qui se trouve sur l'album. Les membres de Sunblood ont voulu avec ce disque montrer leur vraie personnalité et retrouver la magie des concerts. Ainsi, pas de production léchée, pas d'ajouts de parties uniquement là pour embellir, sauf de discrètes guitares acoustiques dans les deux derniers titres. C'est du rock, du brut, du puissant!
Dès le premier morceau, Johnny Red Knife, le ton est donné, un rythme de batterie implacable et une introduction à la guitare jouée en tapping à deux mains. Oui c'est de la guitare mais les deux mains de Carmine sont affairées sur le manche! Et ce train d'enfer ne s'arrêtera qu'à la fin du titre. Changing est plus assis et paradoxalement, il vous donnera une irrésistible envie de bouger! Trail of Tears est une adaptation du discours de Chef Joseph, ce titre récrée l'atmosphère des pow-wows, cet hommage est un des morceaux qui ont concouru à la renommée de Sunblood. Call of the Wild repart sur un rythme endiablé, avec un solo de guitare en slide. L'esprit du blues a beau être présent tout au long de l'album, il fallait bien un vrai blues, lent et plein de sensibilité, c'est Fate. Chemical Heaven du rock à l'état pur! Good Morning Blues, ou le légendaire Leadbelly revisité, simple et efficace! Avec Frontier Man, Sunblood montre une autre facette, le rock se fait plus groovy, sans pour autant se renier. Dans Warfare on atteint les frontières de la recherche sonore. Carmine trouve ici avec sa guitare des sonorités inouïes. Medicine Rock, c'est la preuve que la simplicité peut être une qualité! Inutile de présenter After Blood & Thunder, d'ailleurs aucun mot ne peut exprimer ce que l'on ressent à l'écoute de cet instrumental. L'album se clôt sur Back in Liberty Street, une introduction à la guitare acoustique et le style est donné, un titre ciselé dans le punch.


Vous pouvez écouter l'émission de radio consacrée à Sunblood qui eut lieu sur France Inter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Elle était animée par Laurent Lavige.



Quelques chansons inédites de Sunblood enregistrées live au Studio






Plus d'infos sur Sunblood: http://www.myspace.com/sunbloodrock

swing














If you click on their names, you can discover the history of both Rico & Eric







Click to share:






Win Carmine Ghersi or Sunblood CD's. Click on the CD below!









.You can contact Carmine at
.carmine@carmineghersi.net
.Or contact the webmaster at
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine has a Myspace site at
.www.myspace.com/carmineghersi
.And his band Sunblood has one also
.www.myspace.com/sunbloodrock







............



Eric Caudron and Carmine Ghersi have made so many gigs together with various dance bands, they once decided to have their own band. They called it Sunblood, this name comes from a mountain in the Northwest Territories in Canada near the Nahanni River: "At sunset, it seems the sun is bleeding on the mountain". No need to discuss what kind of music they had to play, it was evident for both: a punchy blues-rock leaving space for technical extravaganzas these two musicians are capable of. For their very first concert, there were just a few original songs but the success was there, isn't it the best way to force them to have their own repertoire? Then, everything has grown fast: concerts, CD and radios…

Experienced musicians


The first thing you'll notice when listening to Sunblood is the incredible instrument maestria of the band members, they can mix a total freedom for their part with a strong cohesion together. A very uncommon quality! Eric's drumming gives a powerful and solid rhythm, it's the train that picks you up. Various bass players have played with Sunblood but all have always give a firm foundation with deep and punchy notes, like roots where one can always count on and come back when needed. For a few years, Rico Raja plays the bass giving Sunblood another melodic aspect but still with a deep rhythm. Thus, the band can go to the limits of what the music could be without being lost. For almost every tune, Carmine's guitar starts giving the mood, make the train run at its cruise and then it goes flying around that rhythm for an unforgettable experience. And the voice of Carmine is always strong and powerful, finding its own way to display emotional subtleties.

Some bands think the music is more important than the technical ability to play an instrument but both are indissociable. Yes, how can it be possible to play freely when one is unable to express himself, just because his hand are not able to follow his mind? This has absolutely never happened with Sunblood, those musicians have always found the road to go where they wanted, wherever it was! Their homogeneousness is no secret: everyone follows his own ideas whilst listening carefully to the others, adaptating his playing and being fed by what the others are doing. Of course, the tunes are structured and follow some rules, but if a new idea comes, everybody is quick to react and put a new stone on top to build that edifice. Rehearsals are not made to set the tunes forever but to define room for playing freedom. Let's leave that word Eric once told to Carmine while the latter was talking about a 2 beat measure in the middle of a 4 beat song: Don't bother me with that, you'd better play it…



From Where The Sun Now Stands…

… I'll play the blues forever! That is a sentence, it is arranged from the surrender speech of Chief Joseph, the leader of the Nez Perces Indian tribe. This speech has also given Carmine the roots for the song Trail of Tears you can find on the CD. With this CD, Sunblood members have made a choice: to remain true and to capture the magic happening during the concerts. It's raw rock, no overdub added to make it smoother, it's just pure energy. You can find only modest acoustic guitar parts on the two last songs. Sunblood is a Power Rock Trio and it assumes it!
Starting with the first tune, Johnny Red Knife, you got the mood: a very strong drum rhythm and a guitar intro played by Carmine with two hand tapping technique, both hands playing on the fretboard! It's fast and will remain fast until the end of the track. Changing has a steadier beat and gives you the desire to dance. Trail of Tears is based of Chief Joseph surrender speech, this tune re-create the atmosphere you can find at pow wows, more than a tune, it is an homage and it has been one of the song which made Sunblood famous. Call of the Wild is another steady rhythm song, it features Carmine playing slide guitar. The spirit of the blues is audible all along the tracks but a true slow blues was a must, it has a name, it's called Fate. Chemical Heaven pure rock! Good Morning Blues, or the legendary Leadbelly revisited, a strong blues just as we love it! With Frontier Man, Sunblood shows another side of their talent, the rock marries with a groove, still keeping the mind of Rock. The next tune, Warfare, lets you hear some incredible sounds made by Carmine with just a guitar and an amp. Astonishing! Medicine Rock, it's the proof that simplicity can be a high quality! No use to introduce After Blood & Thunder, and no words will ever describe what you can feel when listening to this instrumental. The last song of the CD is Back in Liberty Street, a stunning acoustic guitar beginning and then a strong rhythm, a punchy tune made out of solid rock.


You can listen to a radio program dedicated to Sunblood by clicking on the button below, it was performed by Laurent Lavige for France Inter. Sorry, it is in french...



Unreleased songs of Sunblood recorded live in the Studio






To learn more about Sunblood and hear the music, you can also see: http://www.myspace.com/sunbloodrock