swing












.Vous pouvez contacter Carmine
.mail@carmineghersi.net
.Ou contacter le webmaster à
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine possède un site Myspace
.à cette adresse:
.www.myspace.com/carmineghersi
.Son groupe Sunblood en possède un également:
.www.myspace.com/sunbloodrock







............


Rico Raja

Dans la famille de Rico, tout le monde ou presque est musicien, pas étonnant donc à ce que très jeune le petit Rico suive la voie tracée par ses ainés ! Le plus dur dans un tel environnement, c’est de trouver son instrument. Il débute avec l’apprentissage du saxophone alto au conservatoire d’Allonnes mais se tourne assez rapidement vers la guitare, entraîné par ses sœurs qui chantent les succès de Brassens, Brel, Le Forestier ou encore les Beatles, Pink Floyd et Neil Young. Le mimétisme à joué son rôle et Rico ne s’en plaint pas.


Sur la route

A l’adolescence, Rico possède déjà un répertoire et le présente ça et là, cheminant sur les routes de France, une guitare acoustique en bandoulière. Il s’arrête sur les plages où il laisse à entendre ses arpèges alors même qu’il s’adonne volontiers au finger-picking, technique de jeu avec les doigts. Et puis au détour d’un cinéma, ce sera la révélation avec le festival de Woodstock. Ce sont des choses qui marquent, des choses qui vous transforment la vie d’un musicien. Certes, Rico n’oubliera pas ses premières amours, le folk et le blues, mais désormais sa vie musicale sera… électrique !

Des décibels !

C’est fort d’une révolte interne et adolescente que Rico forme avec quelques copains son premier groupe « Dynamic Fusion », groupe dans lequel l’influence de Jimi Hendrix ne se retrouve pas que dans la musique… La qualité n’était peut-être pas toujours au rendez-vous mais la rage et l’énergie oui, les spectateurs ne suivent pas toujours leurs incursions dans des méandres musicales inusitées, qu’ils suivent parfois de manière involontaire. Quelques anecdotes ont émaillé les concerts de cette époque. Lors de son premier concert dans sa ville, devant plus de 2500 personnes venues assister au gala annuel organisé par la municipalité, en première partie d'Hugues Aufray, le groupe dut convaincre avec férocité l'ouvreur de ne pas tirer le rideau rouge en plein spectacle. Alors dans un élan de commisération ultime et connaissant son goût prononcé pour le rockabilly, le groupe entama un Chuck Berry du tonnerre rien que pour le tireur de rideau !

L'homme ne resta pas de marbre et à l'évocation de ses belles années il osa laisser libre cours à la créativité du groupe. Quelque temps plus tard, une scene analogue allait arriver au théâtre de la ville quand le batteur du groupe, en retard, allait débouler en plein concert alors qu'un autre avait pris sa place au débotté. "Attendez-moi, j'arrive" avait-il crié benoîtement du fond du plateau. Il s’ensuivit un spectacle surréaliste avec deux batteurs frappant leurs peaux en parfait décalage ! L'organisateur de la soirée ordonna illico l'arrêt du concert prétextant que c’était inaudible. C'était bien sûr sans compter sur l’agent municipal qui encore une fois laissa le rideau ouvert !

Il fallait y penser


Pas moins de trois guitares au sein de ce groupe et lors d’une interview, un journaliste demande qui joue de la basse… Silence gêné car il fallait évidemment une basse pour équilibrer le son du groupe. Décision est prise, ce rôle incombera à Rico ! La basse de ses débuts, Rico la conserve amoureusement, elle symbolise le grand tournant de sa carrière musicale. Lorsque le groupe se sépare, Rico continue la basse et il s’initie à divers styles comme la samba, l’afroklezmer, le funk, le jazz, etc. Il rencontre moult musiciens de toutes origines et toutes cultures, restant cependant toujours un pied dans le blues, fidélité oblige ! C’est alors que grâce à son ami JeanBa Laya il rejoint le groupe Sunblood. La gratte hystéro-Hendrixienne de Carmine l’Indien et le tambour battant d’Eric le Blanc auront gain de cause, leurs destins sont liés.

swing








.You can contact Carmine at
.mail@carmineghersi.net
.Or contact the webmaster at
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine has a Myspace site at
.www.myspace.com/carmineghersi
.And his band Sunblood has one also
.www.myspace.com/sunbloodrock







............


Rico Raja

In the family of Rico, everybody or almost is a musician, thus it’s not amazing that very early, the young Rico followed the way drawn by its olders! The difficult thing in such an environment is to find the right instrument. He started to learn the alto saxophone at the academy of Allonnes but turned rather quickly to the guitar, pulled by his sisters who at that time were singing the hits of Brassens, Brel, Le Forestier or the Beatles, Pink Floyd and Neil Young. The imitation has played its role and Rico does not complain about it.


On the road

As a teenager, Rico already knows a lot of songs and plays them here and there, walking on the roads of France, an acoustic guitar over the shoulder. He stops on the beaches where he plays his arpeggios at the very moment when he devotes to the finger-picking. And then it is in a cinema that the revelation will occur, after seeing the movie of the Woodstock festival. Those things can transform the life of a musician. Sure Rico will not forget his first loves, the folk song and the blues, but henceforth its musical life will be electric!

Decibels

It is with an internal and adolescent revolt that Rico forms his first group " Dynamic Fusion " with some friends, a group where the influence of Jimi Hendrix was seen not only in the music… Quality was not there maybe still but the fury and the energy were, some spectators didn’t always follow their musical experiences, which were usually involuntary. Rico still remembers some anecdotes of that period. During his first concert in his hometown, in front of more than 2500 persons attending the annual official reception organized by the municipality, the band was opening for the French singer Hugues Aufray. The band had to convince with ferocity the guy in charge not to not draw the red curtain in the middle of the show as the mayor had requested to make them stop. Knowing the taste of that guy for rockabilly music, the band began a Chuck Berry tune to please him. It worked and the show ran to its end!

Some time later, a similar scene occurred at the city theater when the drummer of the band, arriving late, was going to tumble in the middle of the show while another one had taken its place at the last moment. " Wait for me, I’m coming! " he shouted from the far end of the hall. There was a surrealist show with two drummers striking their toms… with a perfect delay! The organizer of the evening ordered straightaway to stop the concert pleading it was inaudible. It was naturally without counting on the municipal officer who once again left the curtain open!

Huh… Of course!


In his first band, it was no less than three guitars and during an interview, a journalist asks who plays the bass … Silence, because the question was right and obviously they needed a bass to balance the sound of the band. Decision is taken, this role will fall to Rico! The bass of its debuts, Rico keeps it lovingly, it symbolizes the big bend of his musical career. After the end of the band, Rico continued the bass and he learned about a lot of musical styles as samba, afroklezmer, funk, jazz, etc. He met many musicians of varied backgrounds and cultures, always keeping one foot in the blues, loyalty obliges! It is then that thanks to its friend JeanBa Laya he joined the band Sunblood. The hysterico-Hendrix accents of the guitar of Carmine the Indian and the drum beating of Eric the White will do it right, their fates are bound.