swing










.Vous pouvez contacter Carmine
.mail@carmineghersi.net
.Ou contacter le webmaster à
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine possède un site Myspace
.à cette adresse:
.www.myspace.com/carmineghersi
.Son groupe Sunblood en possède un également:
.www.myspace.com/sunbloodrock











............


Eric Caudron

On ne s’invente pas artiste, on l’est dès son plus jeune âge parfois sans même le savoir. Dès l'âge de cinq ans, Eric monte sur les planches pour accompagner son père clown, il reste généralement en coulisses avec les autres artistes qui attendent de présenter leurs numéros. Il en garde des souvenirs qui ont façonné sa vie artistique. A 7 ans, il commence l'étude de l'accordéon sur les traces de son frère, pas vraiment convaincu que cet instrument est fait pour lui! Mais il persévère sur l'insistance de ses parents et dès 12 ans il rejoint "l'Accordéon Club de Thourotte", il se trouve alors avec les juniors au troisième rang d'un orchestre de vingt accordéonistes et un batteur. Et c'est vers lui que se tournent ses regards, il passe alors son temps à s'entraîner à la batterie sur des boîtes de conserve et avec une paire d'aiguilles à tricoter empruntée à sa mère!

Noël

Quel étrange cadeau pour ce Noël 1977, une enveloppe et à l'intérieur un morceau de papier: "Bon pour une batterie à prendre au magasin de musique X…". Il ne va pas au magasin, il s'y précipite et désormais il ne quitte plus ce nouvel instrument! Il continue l'accordéon mais c'est vraiment sa passion pour la batterie qui l'emporte au point que deux ans plus tard il remplace le batteur de l'Accordéon Club! C'est aussi l'époque où il joue au sein d’orchestres plus restreints dans des bals musette et la formation de son premier groupe de rock, un groupe qui mélange reprises et quelques compositions originales. Il rencontre des musiciens avec qui il sympathise, joue partout où il peut afin d'assouvir sa passion pour la batterie. A cette époque, chaque année dans son village avait lieu un grand bal populaire à l'occasion de la fête des mères, évidemment il s'y rendait avec ses copains, ne serait-ce que pour voir le batteur qui s'y produisait!

L'étincelle


Il est un peu timide Eric, aussi ce n'est pas lui qui demande à jouer un morceau avec l'orchestre mais ce sont ses copains qui le font à sa place. Demande… acceptée! Et le voilà sur scène jouant avec un guitariste nommé… Carmine Ghersi! Johnny B Goode au programme et… un solo de batterie! L'auditoire et les musiciens sont subjugués par le talent de ce jeune batteur, des applaudissements et encore quelques titres avant de rendre les baguettes à leur propriétaire. Qu’importe, l'histoire a bel et bien commencé! Carmine et Eric se retrouveront plus tard d'abord pour des bals au sein de différents orchestres et bientôt pour une nouvelle mouture d'Aloysius & Friends, le groupe de Carmine. Quelques concerts, quelques séances d'enregistrement mais la période n'était manifestement pas propice à ce genre de musique. Alors Eric accède à la demande de son père et devient clown blanc afin de l'accompagner, lui l'Auguste. Ce sont d'autres scènes, d'autres publics mais cependant une même reconnaissance, y compris par de grands professionnels du cirque comme Emilien Bouglione.

Sunblood

Carmine prépare un nouveau projet, toujours un trio mais plus rock, plus basique, et encore plus énergique! Evidemment il propose à Eric d’en faire partie, l’approbation est immédiate. Un bassiste est trouvé et c’est le début des concerts nouvelle formule avec un franc succès au point qu’ils décident d’enregistrer un CD, ce sera From Where The Sun Now Stands qui est toujours disponible (mais plus pour longtemps). Quelques années à tourner et les aléas de la vie ralentissent l’activité du groupe. Sunblood sommeille. Pas de scène pour Eric pendant quelques années mais cela il ne peut le supporter bien longtemps, il monte alors un spectacle basé sur les chansons de Renaud assurant lui-même la rythmique à la guitare et accompagné par un guitariste. Eric se produit sous le nom de Léon jusqu’à ce que le guitariste parte vers d’autres contrées. Encore quelques mois de sommeil et ce sont les retrouvailles avec Carmine et Rico, autrement dit Sunblood. C’est reparti et c’est aujourd’hui !

swing








.You can contact Carmine at
.mail@carmineghersi.net
.Or contact the webmaster at
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine has a Myspace site at
.www.myspace.com/carmineghersi
.And his band Sunblood has one also
.www.myspace.com/sunbloodrock











............


Eric Caudron

Artists don’t become artists, they already are, even if they don’t always know it. Eric is only 5 years old when he goes onstage for the first time, accompanying his father who works as a clown. He usually stays backstage with other artists waiting to perform their show. He keeps strong memories about this time, memories which influenced his artistic career. When seven, he starts to learn accordion as his brother has done since a few years, not sure that this instrument is made for him. But he keeps learning it as his parents insist and at 12, he’s a member of the “Accordéon Club de Thourotte”, a band of twenty accordion players and a drummer, he’s then at the third row with the juniors. He’s more interested by the drummer than by his own instrument and, when home, he practice… drums, with tins and cans and with a pair of knitting needles he borrowed from his mother!

Christmas

What a strange gift it was for that 1977 Christmas… Just an envelope with a piece of paper inside and something written on it: “Voucher for a drumkit to take at music shop X…”. He doesn’t go to the shop, he runs to it! And now he plays on his drums every single minute he can. He keeps learning and playing the accordion, but his true passion is drumming and two years later, he plays with the Accordéon Club as… drummer! At that time, he plays drums with smaller bands too, mainly popular dance gigs, but he starts his first rock band also, playing covers and some originals. He meets a lot of musicians during all these gigs and he can satisfy his passion: drumming! Every year, at mother’s day, there’s a public dance in his hometown and he goes there with friends to see how the drummer is playing…

The spark


Eric is a little shy, so it’s not him who asks to play a tune or two with the band but his friends. The request is… accepted! And soon Eric is onstage behind the drums playing with a guitar player called… Carmine Ghersi! They play Johnny B Goode and… a drum solo! Both the public and the musicians are amazed by the young drummer talent and the applause is cheerful, so they play a few other songs before Eric give the drumsticks back to their owner. No matter, the story has started. Carmine and Eric will then play dance gigs with various bands and soon with a new casting for Carmine band Aloysius and friends. A few concerts, some recording sessions but it seems the era was then not made for that kind of music in France. It is the time when Eric accepts the request of his father, an August, to become a white clown and tour with him. Again on stage then, but not quite the same ones, not the same public either but still gratitude for their talent, even by famous circus professionals as Emilien Bouglione.

Sunblood

Carmine is working on a new project, still a trio but more powerfully rock, more basic and with even more energy! Of course, Eric is called and accepts on the go. They find a bass player and it is the beginning of concerts with that new formula. It is a great success, so they decide to record a CD, it will be From Where The Sun Now Stands, still on sale but maybe not for long. Some years touring and life slows down the band activity, Sunblood doze off. No show for Eric for quite a few years, it is too difficult for him to accept it and soon he prepares something new. A show based on the songs of French popular singer Renaud where he plays the rhythm part on the guitar and is accompanied by another guitarist. He goes onstage with the name “Léon” until the guitarist leaves the area. Some more dozing months and he meets again Carmine and Rico, and that means Sunblood! The band is on its way again and this is today!