swing










.Vous pouvez contacter Carmine
.mail@carmineghersi.net
.Ou contacter le webmaster à
.webmaster@carmineghersi.net

.Carmine possède un site Myspace
.à cette adresse:
.www.myspace.com/carmineghersi
.Son groupe Sunblood en possède un également:
.www.myspace.com/sunbloodrock











............


Eric Caudron

On ne s’invente pas artiste, on l’est dès son plus jeune âge parfois sans même le savoir. Dès l'âge de cinq ans, Eric monte sur les planches pour accompagner son père clown, il reste généralement en coulisses avec les autres artistes qui attendent de présenter leurs numéros. Il en garde des souvenirs qui ont façonné sa vie artistique. A 7 ans, il commence l'étude de l'accordéon sur les traces de son frère, pas vraiment convaincu que cet instrument est fait pour lui! Mais il persévère sur l'insistance de ses parents et dès 12 ans il rejoint "l'Accordéon Club de Thourotte", il se trouve alors avec les juniors au troisième rang d'un orchestre de vingt accordéonistes et un batteur. Et c'est vers lui que se tournent ses regards, il passe alors son temps à s'entraîner à la batterie sur des boîtes de conserve et avec une paire d'aiguilles à tricoter empruntée à sa mère!

Noël

Quel étrange cadeau pour ce Noël 1977, une enveloppe et à l'intérieur un morceau de papier: "Bon pour une batterie à prendre au magasin de musique X…". Il ne va pas au magasin, il s'y précipite et désormais il ne quitte plus ce nouvel instrument! Il continue l'accordéon mais c'est vraiment sa passion pour la batterie qui l'emporte au point que deux ans plus tard il remplace le batteur de l'Accordéon Club! C'est aussi l'époque où il joue au sein d’orchestres plus restreints dans des bals musette et la formation de son premier groupe de rock, un groupe qui mélange reprises et quelques compositions originales. Il rencontre des musiciens avec qui il sympathise, joue partout où il peut afin d'assouvir sa passion pour la batterie. A cette époque, chaque année dans son village avait lieu un grand bal populaire à l'occasion de la fête des mères, évidemment il s'y rendait avec ses copains, ne serait-ce que pour voir le batteur qui s'y produisait!

L'étincelle


Il est un peu timide Eric, aussi ce n'est pas lui qui demande à jouer un morceau avec l'orchestre mais ce sont ses copains qui le font à sa place. Demande… acceptée! Et le voilà sur scène jouant avec un guitariste nommé… Carmine Ghersi! Johnny B Goode au programme et… un solo de batterie! L'auditoire et les musiciens sont subjugués par le talent de ce jeune batteur, des applaudissements et encore quelques titres avant de rendre les baguettes à leur propriétaire. Qu’importe, l'histoire a bel et bien commencé! Carmine et Eric se retrouveront plus tard d'abord pour des bals au sein de différents orchestres et bientôt pour une nouvelle mouture d'Aloysius & Friends, le groupe de Carmine. Quelques concerts, quelques séances d'enregistrement mais la période n'était manifestement pas propice à ce genre de musique. Alors Eric accède à la demande de son père et devient clown blanc afin de l'accompagner, lui l'Auguste. Ce sont d'autres scènes, d'autres publics mais cependant une même reconnaissance, y compris par de grands professionnels du cirque comme Emilien Bouglione.

Sunblood

Carmine prépare un nouveau projet, toujours un trio mais plus rock, plus basique, et encore plus énergique! Evidemment il propose à Eric d’en faire partie, l’approbation est immédiate. Un bassiste est trouvé et c’est le début des concerts nouvelle formule avec un franc succès au point qu’ils décident d’enregistrer un CD, ce sera From Where The Sun Now Stands qui est toujours disponible (mais plus pour longtemps). Quelques années à tourner et les aléas de la vie ralentissent l’activité du groupe. Sunblood sommeille. Pas de scène pour Eric pendant quelques années mais cela il ne peut le supporter bien longtemps, il monte alors un spectacle basé sur les chansons de Renaud assurant lui-même la rythmique à la guitare et accompagné par un guitariste. Eric se produit sous le nom de Léon jusqu’à ce que le guitariste parte vers d’autres contrées. Encore quelques mois de sommeil et ce sont les retrouvailles avec Carmine et Rico, autrement dit Sunblood. C’est reparti et c’est aujourd’hui !